Prise en charge de votre formation par un organisme de financement
Salarié, auto-entrepreneur, profession libérale ou demandeur d’emploi, vous avez la possibilité de faire financer votre projet de formation en sophrologie dans le cadre de la formation professionnelle, par des organismes financeurs tels que votre employeur, Pôle emploi, le FIFPL, …
Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez obtenir une aide partielle ou totale pour financer votre projet de formation professionnelle. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi qui vous aidera à monter votre dossier de prise en charge. Une partie de ce financement pourra être financée, le cas échéant, par les opérateurs de compétences (OPCO) auquel vous étiez rattaché dans votre dernier emploi. Pour identifier l’OPCO auquel votre entreprise est rattachée, vous pouvez consulter le site du ministère du Travail. Vous y trouverez, pour chacun des 11 OPCO, l’ensemble des conventions collectives nationales qui y sont liées.
Dans le cadre d’une reconversion professionnelle (départ de l’entreprise) ou dans le cadre de la formation continue (évolution au poste de travail), vous pouvez faire financer totalement ou partiellement votre formation par votre employeur. Soit celui-ci prendra contact avec son opérateur de compétences pour faire financer votre formation, soit il la financera lui-même.
Pour vous aider dans votre démarche de financement, l’Académie peut vous fournir un devis et un programme détaillé de la formation choisie, que vous soumettrez avec votre projet à votre organisme de financement.
Quel que soit le financement demandé, n’oubliez pas de nous faire remplir la partie destinée à l’organisme de formation dans le dossier de demande de prise en charge.
Après accord de votre organisme de financement ou de votre employeur et l’envoi de cet accord à l’Académie, nous établirons avec ce dernier une convention de formation.